Lunettes

Vos professionnels de l’optique à Sarre-Union vous proposent un large choix de marques de lunettes optiques, solaires et enfants. Laissez-vous guider par vos spécialistes qui vous conseillerons dans le choix de vos montures afin de vous garantir la meilleure solution visuelle possible.

Découvrez toutes nos marques

Sonia Rykiel Sonia Rykiel Enfant – Vogue Eyewear – Zadig et Voltaire – Nina Ricci – Vicomte A. – Versace – Ray-Ban – Ray-Ban Junior – Minima – Paragraphe – Mise au Green – Anacolé – Jaguar – Vuarnet – Eden Park – Catimini – Von Bogen – La Matta – Minima Enfant – Ana Hickmann – Annabelle Kook – Polaroid – Emporio Armani – Malt – Kinto – John Lennon – Converse – Carrera – Police – Furla – Gucci – Roberto Cavalli – Stella McCartney – Marc Cain – Lozza

À découvrir : l’interview de M. Wagner, gérant et opticien du Centre d’Optique Médicale Wagner…

Que préférez-vous dans le métier d’opticien ?

Ce que je préfère dans ce métier c’est avant tout de réaliser l’examen de la vue, de le réaliser correctement, ainsi que d’équiper les gens avec des produits de qualité. Je ne suis pas un « marchand de lunettes » : ce qui me passionne c’est que les clients repartent avec des lunettes qui correspondent à leurs besoins et leurs attentes aussi bien au niveau technique qu’esthétique.

C’est une grande satisfaction de tout faire soi-même. Nous proposons également des produits très innovants comme le système de prise de mesure Yuniku du verrier Hoya qui permet d’obtenir des lunettes uniques et personnalisées.

Quelle est l’ambiance de votre magasin ?

Je travaille dans la bonne humeur avec mon fils et ma fille ainsi que 2 autres employés. Je les forme chaque jour. Nous sommes contents des produits que nous vendons.

Découvrez l'interview de votre spécialiste de l'optique à Sarre-Union

Lire la suite
Quels types de lunettes proposez-vous en magasin ?

Nous sommes des opticiens plutôt généralistes, nous essayons de répondre à toutes les attentes de nos clients. Ceux-ci trouveront un éventail de lunettes assez large, nous avons près de 2000 montures ! Par contre, nous ne vendons pas de lunettes trop originales. Pour des modèles plus particuliers, notre nouveau système de prise de mesure Yuniku permet d’avoir des lunettes au design plus épuré. Notre priorité reste la qualité des verres car au-delà de l’esthétique il est important que nos clients aient une vision parfaite.

Quelle est votre définition de la paire de lunettes idéale ?

Je dirais légère, confortable avec des verres qui procurent la vision la plus nette possible. Je dois dire que les lunettes réalisées avec le système Yuniku, que je porte d’ailleurs actuellement, sont assez bluffantes ! Je suis très à l’aise avec : les montures sont légères et la qualité des verres est parfaite.